Craken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hebergeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Projet] Jardin publique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thidith
V.I.P
V.I.P



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyMer 14 Mar - 13:59

J'aimerai que notre ville soit agrémentée d'un jardin publique ou nous pourrions flâner un peu pour nous reposer de nos séances de minage intensif et de combat à mort contre diverses créatures hostiles. Very Happy

J'ai déjà plusieurs idées de la forme que ce jardin pourra prendre.

J'aime beaucoup les jardins japonais et j'adore me balader dans celui de Toulouse lorsque je me rends sur place. J'ai donc essayé de reproduire sur un schéma le plan de ce jardin qui dispose d'une petite rivière se jetant dans un petit lac surplombé d'une petite maison de style japonais sans porte. Un pont rouge arqué permet de franchir la rivière. Plusieurs allées de sable tout en rondeur sillonnent le jardin, passant entre des arbres taillés de différentes façons (dans le style bonsaï géant Laughing ). Des dénivelés rendent le terrain plus harmonieux en offrant de jolies courbes à la vue des promeneurs.

De plus, ce jardin (celui de Toulouse) se situe au beau milieu d'un parc plus conventionnel avec des allées disposées de manière géométrique (pas forcement parallèles hein Mad ). Elles se concentrent toutes en étoile sur une grande place disposant de bancs publiques et d'une jolie fontaine au milieu. Des arbres, des buissons, des haies et des fleurs agrémentent l'ensemble.

Je propose donc d'essayer de reproduire ce parc intégrant le jardin japonais ce qui permettra de contenter les personnes souhaitant prendre part à ce projet sur une surface assez vaste, tout en offrant la possibilité de travailler de deux styles complètement différents.

J'attends donc vos impressions sur ce projet qui ne se fera pas en un jour et dont la réalisation se reposera sur des ressources collectées naturellement (pas de mode créative). Une fois terminé, cet endroit sera d'autant plus agréable qu'il aura été réalisé à la sueur de nos fronts et aux ampoules sur nos mains provoquées par les manches de nos outils.

J'attendrai d'ors et déjà le retour de Queen pour débuter la construction et j'attends vos candidatures pour participer à ce projet qui me tient à coeur (que ce soit pour le jardin japonais, le parc qui l'entoure ou les deux).
Revenir en haut Aller en bas
arclite
Admin minecraft
Admin minecraft



Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 36

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyMer 14 Mar - 16:05

pourquoi pas, les ressources de construction seron directement au magasin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Thidith
V.I.P
V.I.P



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyJeu 15 Mar - 16:14

Pour le jardin, je pensais le réaliser dans la zone après la maison de Yung et Pharlor, où il y a des petites rivères.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharlor
Webmaster
Webmaster
Pharlor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation : quebec

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyJeu 15 Mar - 19:14

GO GO GO
Revenir en haut Aller en bas
https://craken.forumgaming.fr
Atarax
Soldat
Soldat
Atarax


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton cul :O

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 13:06

Prêt pour tous projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
QueenRabbit
Modérateurs(trice)
Modérateurs(trice)
QueenRabbit


Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 15:50

Si tu peux scanner tes ébauches, toussa toussa (histoire qu'on reste cohérents justement), j'suis ready pour aider ! :p

Pour faire un joli truc, va falloir la blinde de sable-graviers-arbres-fleurs xD A vos pelles !
Revenir en haut Aller en bas
Atarax
Soldat
Soldat
Atarax


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton cul :O

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 16:36

Je serais prêt a récolter ce que vous voulez, meme le Diamant Very Happy ... Bon peut etre pas le diamant cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
arclite
Admin minecraft
Admin minecraft



Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 36

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 16:56

atarax je peu te donner un post si tu veux , technicien de ma ferme de campagne tu sera nourrit loger blanchit
Revenir en haut Aller en bas
Atarax
Soldat
Soldat
Atarax


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton cul :O

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 17:32

Sa consiste a ? Smile
On en reparlera IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Thidith
V.I.P
V.I.P



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 17:35

en fait, le schéma que j'avais fait ne tenait pas compte de la géographie du lieu (à ce moment là, je n'avais pas encore choisi le lieu XD). Je pense donc en recommencer un que je mettrais en ligne sur ce forum pour que l'on travaille tous sur la même base.
Dès que c'est fait, je vous le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Thidith
V.I.P
V.I.P



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyVen 16 Mar - 20:54

Voici la carte du jardin comme je me l'imagine :
[Projet] Jardin publique Carte_10
Il y a :
- 3 ponts représentés en rouge (un qui redonnera entre la gare et le labo, l'autre à la crevasse de Pharlor et le dernier en direction du biôme désert)
- les chemins surlignés en bleu
- la maison en vert
- 2 rochers à rajouter en violet
- des numéros de zone en orange (pour mieux s'y retrouver entre nous pour discuter)

J'aimerai que l'on retravaille toute la zone à l'intérieur des pointillés en essayant de limiter tant que possible les modifications du terrain actuel.

J'ai volontairement laissé les zones numérotés sans indications précises afin de faire travailler les méninges de tous et de trouver ensemble les effets les plus beaux, toujours dans le style japonais.

Voici un exemple de pont et de maison japonaise comme j'aimerai voir apparaitre dans cette réalisation.
[Projet] Jardin publique 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Pharlor
Webmaster
Webmaster
Pharlor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation : quebec

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptySam 17 Mar - 12:47

personnelement je veut bien mocupper des pont car je suis nul en amenagement paysager XD mais pour les pont sa je me debrouille asser bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://craken.forumgaming.fr
Thidith
V.I.P
V.I.P



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyLun 19 Mar - 7:38

Avancement du projet :
- Construction d'un pont reliant la presqu'ile du jardin à la gare.
- Construction de la maison japonaise
- 60% des chemins en gravier réalisés

Il reste :
- 40 % des chemins
- 2 ponts
- la déco du jardin

Besoins en ressource :
- du bois pour les ponts
- des barrières du nether pour les ponts
Revenir en haut Aller en bas
Pharlor
Webmaster
Webmaster
Pharlor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation : quebec

[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique EmptyLun 19 Mar - 8:21

pour les barriere ces bon jai deja recuperer ce quil faut j'y suis aller cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://craken.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Projet] Jardin publique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Jardin publique   [Projet] Jardin publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Jardin publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Craken :: Autre jeux (Minecraft, Eden Eternal, ect) :: Minecraf :: Minecraft-
Sauter vers: