Craken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hebergeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Minecraft pour les Nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QueenRabbit
Modérateurs(trice)
Modérateurs(trice)
QueenRabbit


Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyLun 5 Mar - 21:49

Bonjour !

Etant donné la création récente du serveur des Craken, je mets ici un mini tuto que j'avais créé sur un autre forum, pour les personnes n'ayant jamais joué à minecraft ! Alors c'est le tuto le plus basique du monde, il a pour seul but d'éviter les "et comment qu'on fait un trou ? Et comment qu'on avance ? Et comment ci ou ça ?", qui ne dérange évidemment pas quand il faut l'expliquer à une ou deux personnes, mais qui commence à lasser quand faut l'expliquer 5 fois de suite ! :p

Pour commencer...
La première chose à faire, une fois que votre jeu est lancé, c'est de reconfigurer les touches (parce qu'elles sont réglées pour un clavier qwerty par défaut). Donc là, vous faites comme vous voulez, ce qui est le plus facile pour vous.

Vindiou, y'a tout qu'est en anglais, j'capte que dalle à l'anglais, jeu de m...
Calme toi, jeune âme !! Tonton pharlor et mamy QueenRabbit ont la solution à ton problème !
Ravale ta colère, sèche tes larmes, cherche l'icone qui te soulagera de tous tes tourments !
Minecraft pour les Nuls 771913tertertertert

- Une planète ? C'est censé m'aider ??? è_é
- Mais voui mon chéri, clique et choisis ta langue ! Si tu préfères le russe à l'anglais, c'est ton choix Wink Allez grouille, le blé pousse trop vite et mamy QueenRabbit a bien trop mal au dos pour le ramasser !

Comment c'est y qu'on joue?
Vous arrivez dans un paysage étrange, vous captez que dalle à la life... Mais c'est tout simple!
Casser les briques: Vous voyez le tas de pixel devant vous? Clic-gauche dessus (en gardant enfoncé) jusqu'à ce que la "brique" se casse. Une fois qu'elle est cassée, elle se retrouve par terre, pour la ramasser il suffit de passer dessus.
Poser des briques:C'est encore plus simple, pour poser une brique il suffit de faire clic-droit à l'endroit où vous voulez la mettre
Sélectionner un autre type de brique: Vous voyez la barre en bas de l'écran? Et bien pour sélectionner la matière que vous voulez, il suffit de bouger la roulette de la souris.

C'est là qu'arrivent les ennuis: Vous pouvez ramasser de la terre, du sable, péniblement du bois... How do you do pour la pierre? Et bien il faut construire des objets pardi!

Crafting:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting
La première chose que vous devez construire, c'est une "crafting table". Comment faire? D'abord, vous récoltez du bois... Ensuite, vous appuyez sur "I" pour ouvrir l'inventaire, puis vous placez le bois dans les cases à côté de votre magnifique personnage.

Minecraft pour les Nuls Grid_WoodMinecraft pour les Nuls Grid_layout_Arrow_(small)Minecraft pour les Nuls Grid_Wooden_Plank Hop, le morceau de bois se métamorphose en 4 planches de bois!

Vous prenez les planches, vous les mettez dans les 4 cases (sélectionnez les planches puis vous faites clic-droit dans chacune des cases)
Minecraft pour les Nuls Grid_Wooden_PlankMinecraft pour les Nuls Grid_Wooden_PlankMinecraft pour les Nuls Grid_layout_Arrow_(small)Minecraft pour les Nuls Grid_Crafting_Table Beute wat a marveulousse craftingue tébeul!
Minecraft pour les Nuls Grid_Wooden_PlankMinecraft pour les Nuls Grid_Wooden_Plank

Y'a pu qu'à mettre la "crafting table" dans votre inventaire (que vous pouvez sélectionner avec la roulette), et à la placer où vous voulez.
Je vous recommande aussi de construire assez vite un "chest" (xD), où vous pourrez stocker vos objets, si jamais vous partez en expédition et que vous ne voulez pas perdre toutes vos ressources parce que vous serez morts en tombant d'une falaise!
Pour les autres inventions, il suffit de regarder le lien qui explique tout bien^^

Troucs et astouces:
Assez logiquement, les outils en bois sont beaucoup moins solides que ceux en pierre, qui eux sont moins solides que ceux en fer, etc. Pour ma part je me contente de faire des outils en pierre, on en trouve partout donc on peut en faire autant qu'on veut.
Par contre on ne peut pas tout récolter avec les pioches en pierre. Pour récolter l'or et les redstone dust, une pioche en fer est indispensable...

Si vous avez peur de ne pas retrouver votre chemin, faites des points de repères: Un grand monticule près du point de respawn, un chemin en pierres, ou, plus poétique, des petites fleurs disséminées telles des miettes de pain. Le plus pratique c'est encore de placer des torches à intervalles réguliers pour s'y retrouver même la nuit... Mais encore faut-il trouver du charbon avant ça!
Une boussole aussi ça peut être utile, mais pour ça il faut du fer et des redstone dust (circuits électriques)... Bon alors, c'est quand qu'on part?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas


Dernière édition par QueenRabbit le Lun 5 Mar - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharlor
Webmaster
Webmaster
Pharlor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation : quebec

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyLun 5 Mar - 22:03

beau tuto je rejouterais juste une chose. Depuis la version 1.1 (version actuel 1.2.3 et version necessaire pour le servuer) il est possible de passer le jeux en francais, Pour ce faire lorsque vous ette sur le menu du jeux la ou ces marquer solo, multiplayers ect vous allez voir dans le bas a coter de deconnection une sorte de petite case acec un globe teresse dedant. En clickent sur cette case vous pourez changer la langue du jeux pour metre ce que vous vouler. Il y a enormement de choix de langue (juste pour le francais on peut metre francais canada ou francais france) il y a meme la langue pirate (qui est asser drole)
Revenir en haut Aller en bas
https://craken.forumgaming.fr
QueenRabbit
Modérateurs(trice)
Modérateurs(trice)
QueenRabbit


Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyLun 5 Mar - 22:12

Voilà, j'ai édité ^^ Merci pharlor :p
Revenir en haut Aller en bas
Pharlor
Webmaster
Webmaster
Pharlor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation : quebec

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyLun 5 Mar - 22:13

dr jai quelque peut edit ton autre poste pour rajouter 2 petit lien
Revenir en haut Aller en bas
https://craken.forumgaming.fr
Thidith
V.I.P
V.I.P



Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyLun 5 Mar - 22:24

Super tuto Queen !!!

Je rajouterai 2 choses (il y en aurait des milliers à dire mais ca prendrait trop de temps ^^)
La première : en cas de manque de charbon, on peut faire du charbon de bois en faisant bruler du bois brut grace à des planches dans un four. Ca vous donnera du charbon de bois bien supérieur à la capacité de "brulage" des planche et vous permettra de réaliser des torches
La seconde et pour moi la plus intéressante : lors de vos expéditions dans les grottes et cavernes, il vous est déjà arrivé de vous perdre lors de votre tentative de retour à la surface. Les méandres des cavités auront certainement eu raison de votre sens de l'orientation. Il existe une technique bien meilleure que celle de la redstone par terre qui indique une direction : c'est celle des torches du même côté. Choisissez donc un côté au début de votre excursion souterraine (par exemple, je prends toujours la gauche personnellement). Donc vous avancer dans votre caverne et vous devez vous éclairez. Alors vous devrez poser vos torches toujours du même côté (sur la paroi de gauche pour moi). Vous continuez votre exploration avec vos torches à gauche jusqu'au moment où vous décidez qu'il est temps de faire demi-tour pour un repos bien mérité. Vous n'aurez plus qu'à suivre le chemin indiqué par les torches qui sont à votre droite et uniquement sur le côté droit. Si vous croisez une torche qui se trouve sur votre côté gauche, c'est que vous faites fausse route et que vous devez retrouver les torches à votre droite qui vous méneront à coup sûr à la sortie.
Bon, j'ai fais un roman pour dire qu'il faut placer les torches d'un seul côté de la parois et que pour ressortir, vous suivez les otrches sur le coté opposé. ^^
Vous pouvez bien entendu baliser comme bon vous semble les escaliers qui sont un passage obligé vers la sortie (avec 3 ou 4 torches côte à côte par exemple histoire que cela vous saute à la vue).
Revenir en haut Aller en bas
binou
Recruts
Recruts



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Rubrique Truc et Actuce ! Une bonne idée   Minecraft pour les Nuls EmptyMar 20 Mar - 12:40

Génial votre tuto !
Pour ma part c'est vraiment la rubrique "Truc et astuce" ou "Troucs et astouces" qui serait intéressant. Il faut dire sur j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce jeu...

L'idée est d'avoir un Topic sur les trucs essentiels à connaitre pour éviter de mourir bêtement :
Quelques exemples :
- J'ai creuser un petit sous-sol sous ma maison. Malheureusement le sous-sol était entièrement en Terre. Grossière erreur !?! Si le sous n'est pas complétement en Pierre, les monstres réapparaissent dés la tombée de la nuit (même si la pièce est bien éclairée)...

- Pour les portes en Fer, il faut savoir que les monstres activent les dalles en bois ... En gros on rentre chez vous comme dans un moulin Wink ...




Revenir en haut Aller en bas
arclite
Admin minecraft
Admin minecraft



Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 36

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyMar 20 Mar - 14:30

pour te répondre, met toi toujours une fondation solide comme la pierre, comme sa tu n'aura pas de monstre chez toi
inspecte les maison autour de toi tu verras par toi même
Revenir en haut Aller en bas
Pharlor
Webmaster
Webmaster
Pharlor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation : quebec

Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls EmptyMar 20 Mar - 17:12

enfaite pour le truc ces que il ne faut ni sol en terre ni en sol en pierre lisse (la pierre que on vois avant de la miner qui peut etre fais en fesans fondre la cobble) car le jeux pourais alors considerer lendroit comment etant une caverne, et ces pour sa que des mob pourais poper a l'intereure.
Revenir en haut Aller en bas
https://craken.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Minecraft pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Minecraft pour les Nuls   Minecraft pour les Nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skin pour minecraft version special
» nouveau membre pour aventure Minecraft
» Inscription pour le serveur craken de minecraft
» chartre du serveur minecraft
» boutique pour binou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Craken :: Autre jeux (Minecraft, Eden Eternal, ect) :: Minecraf :: Minecraft-
Sauter vers: